MVT RFI And Ligeey

Suite une intense réflexion, nous avons «observé» une ambiance politique sénégalaise, bouillonnée par des politiques sophistes, de la promesse,  d’une démarche ambigüe, d’esprit d’intérêt personnel, qui applique la politique «du jour au jour» sans aucune vision, ni éthique.
Dans cette « mer bien agitée », nous avons pris la décision de créer une nouvelle vision politique, qui incarne le vrai sens de la politique «être au service de son peuple». Dans cette démarche, nous appelons toutes les compétences de notre commune, de notre terroir, à unir nos forces, dans le  but d’apporter notre contribution, notre expertise pour servir, tout en restant nous même.
Nous pensons que, la politique n’est pas synonyme de se dédire, ni de promettre l’impossible, ni faire des sauts médiatiques pour juste se faire voir. Elle n’est pas non plus synonyme de mensonge et de coup-bas comme le font la plupart de nos politiciens.
Difficile à définir, la politique est un art, une passion, que seules les personnes réfléchies, tenantes et patientes parviennent à sa guise. Elle est un outil de regroupement de toute sorte de catégorie de personne, mais aussi un outil de compétition, et d’adversité. Raison pour laquelle nous devons accepter nos différences et se compléter les uns des autres pour former une bonne équipe, prête à servir nos terroirs.    C’est dans cette optique, après une longue traversée de la rive, que nous avons engendré un nouveau «Bébé politique», dénommé : le Rassemblement des Forces Innovatrices / and Ligeey (RFI/ And Ligeey), dans la commune de Gandiaye.