GIE Xamle

cropped-image.jpgLe GIE Conscience Xamle, est un groupement d’intérêt économique, régi par la loi régie par la loi n°66-70 du 13 juillet 1966, du Sénégal.

Il a pour objectif, de favoriser, par la présentation d’un programme de développement adapté, le développement des capacités des ressources humaines via a des formations pratiques et techniques, et de l’information et de la communication au Sénégal notamment de la région de Kaolack.

Il œuvre dans le secteur de l’information et de la formation notamment avec les femmes. En 2015, le GIE Conscience Xamle, a formé 83 femmes dans la commune de Gandiaye et 60 femmes dans les 27 villages de la commune de Thiomby sur la fabrication de savon (ordinaire, antiseptique, à base de carotte), d’eau de javel, des pattes et de la lessive.

En 2016, le GIE a formé 180 femmes en teinture dans les communes de sibassor et de gandiaye suivi de la finance, et 33 jeunes dans l’auro-entreprenariat. Nous offrons des bourses d’études à l’université Nelson Mandela depuis 20015 à nos jours.

Dans le secteur de l’information, le GIE a créé une radio « on line » le temps d’avoir une fréquence FM au Sénégal.

Lien Radio : Nous écouter:  Radio Conscience Xamle

IMG_2588

Notre radio est disponible dans vos téléphones smartphones et dans votre télévisions via internet.

EWCK1102 - Copie

Le Président du GIE: Mr NDAO Mamadou , comptable à l’université Nelson Mandela, diplôme en gestion des entreprises et de l’auto-entrepreneuriat

 

 

Mon peuple pour toujours !

%d blogueurs aiment cette page :