Société

Sortir de sa zone de confort

La zone de confort te permet de se tenir à l’écart du stress et de la peur, elle ne te permet cependant pas de vivre pleinement ta vie.

La zone de confort se définit par un état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise : certaines personnes sont à l’aise que dans l’opposition et d’autres dans le pouvoir décisionnel. Pour la plupart du temps, refusent de quitter ce confort quel que soit le prix. La zone de confort te permet de se tenir à l’écart du stress et de la peur, elle ne te permet cependant pas de vivre pleinement ta vie.

C’est difficile de sortir de sa zone de confort, parce que la peur est présente. Je vous conseille d’identifier votre peur pour chaque chose que vous souhaiteriez réaliser mais pour lesquelles vous êtes empêché : qu’est-ce qui vous bloque (ce que pensent les autres de toi, ce qu’ils vont dire sur toi ?). Accepte leurs critiques, généralement ils ne sont que la lecture de soi-même. Ils disent que ce qu’ils sont et ce qu’ils allaient faire s’ils étaient à ta place.  

Une fois les peurs identifiées, il est beaucoup plus facile de trouver les solutions et d’aller de l’avant : pour pouvoir sortir de sa zone de confort, il faut d’abord pouvoir la délimiter !

Bonne lecture et bonne journée.

Qu’Allah nous protège !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s