Politique

Khalifa SALL, Ousmane SONKO, Karim WADE, qu’est-ce qui a changé ? C’est incompréhensible !

Rien n’a changé ! YEWWI & WALLOU: des démocrates, des socialistes et des patriotes à quel but ?

Impact des accords inédits !

J’ose clamer cette coalition n’est qu’espoir, d’opinion publique : ce fameux votons utile pour une cohabitation. Ce qui provoquera en aucun cas, un cumul d’électeur en termes de fusion ou d’union électorale. Dans ce contexte WALLOU & YEWWI pour Juillet 2022, les leaders n’ont pas osé aller jusqu’au bout de leur réflexion et ont préféré une tentative de manipulation des électeurs. Dans les départements, l’absence de liste YEWWI, n’est pas une obligation de vote pour WALLOU et inversement. Il y aura plusieurs votes sanctions et d’abstentions de votes. L’addition ne se ferai qu’au niveau national. Ils devraient oser une liste unique.

Ousmane SONKO, qu’Est-ce qui a changé ?

L’inspecteur des impôts, connu par son discours pointu, qui prônait l’antisystème a réussi, à capturer l’attention du peuple sénégalais dans sa globalité. Ce supposé système est crème des socialistes, des démocrates qui ont régné jusque-là, dont Khalifa SALL et Karim WADE sont contributeurs. Depuis mars 2021, on observe une alliance forte entre SONKO et les concepteurs du système. Certains Sénégalais, cherchent toujours à comprendre le pourquoi ?

Qu’est-ce qui a changé ? Était-ce un moyen de se démarquer des autres, ou un cri de cœur ?   

Ce cocktail, SONKO, Khalifa, & Karim, fera-t-il de Ousmane SONKO, un agent du système ? L’avenir nous édifiera. Cependant force, est d’observer, une perte de confiance et d’estime envers ce dernier de fur à mesure. Je lui conseillerai de reprendre vite et bien son chemin.

Khalifa SALL, qu’Est-ce qui a changé ?

Je ne perdrais pas de temps, à vous rafraichir la mémoire, qu’en 2019, lors que sa candidature a été invalidée lors de la présidentielle, Khalifa et son équipe ont soutenu la candidature de Idrissa SECK au détriment de celle de Ousmane SONKO. Maintenant ils sont devenus « Mbourou ak sow » avec le système YEWWI. Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Est-ce Barthélémy qui a tordu la main de Khalifa SALL ?

Karim WADE, qu’Est-ce qui a changé ?

A ce « Mbourou ak Sow » s’ajoute « Gloria », victime des événements, Monsieur Karim WAD, ce pauvre qui subit les tourments de vie politique Sénégalaise.

Combattu par tous les ennemis de son père sous prétexte qu’il s’agissait d’une demande sociale. Emprisonné et exilé au Qatar. Les activistes, opposants de WADE ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Je trouve inédit, que le peuple soit emporté dans cette manipulation spirale prétextant une cohabitation. « SONKO, Khalifa & Karim » ne feront pas bon ménage même s’ils gagnent les législatives. Les politiciens sénégalais, changent juste de discours, de ligne de conduite autant que cela leur enrage pour capter l’attention des sénégalais. Et malheureusement, qu’une partie de la population suit toujours aveuglément sans se poser des questions.

Il est temps de former ce peuple sur des méthodes de choix et de liberté d’esprits.

Matar NDAO

16 Mai 2022 à Paris

Président du Rassemblement des Forces Innovatrices RFI AND LIGEEY

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s