LE SYSTÈME PLÉBISCITE IDY, SONKO EST DANS LE CŒUR 💖 DU PEUPLE SOUCIEUX DE CHANGEMENT

Idy a confondu dealer et leader, on me souffle à l’oreillette qu’il ne faut pas commenter cette ultime diversion mais il est important de clarifier certains points.
Les unes des journaux parlent d’un probable report des locales et essaient de nous enfumer avec un titre ridicule de chef de l’opposition. Sonko aurait porté son choix sur le pape du sopi et les baaka boys en sont tout émoustillés. Prenez vos calmants, votre Leader du rewmi, ancien teneur de micro a fait ses classes aux côtés de PA Wade, donc l’élève ne peut dépasser le maître. Après tout ces purs produits du système ne font pas le poids face à ce jeune leader charismatique qui a redistribué les pions de l’échiquier politique.
Celui que le peuple aime avec ses défauts et ses qualités. Vous pouvez plébisciter un Idy car tous ceux que le système a propulsé au sommet ne sont pas prêts à voir ce « casamancais, ibadou, polygame » comme certains prennent un malin plaisir à le qualifier, pendre la tête de l’opposition ni même les rênes du pays.
Pendant ce temps il nous a envoyé au champs cultiver pour qu’on puisse vivre de nos récoltes. Il a alimenté les banques de sang, quand celles ci étaient en pénurie en temps de crise sanitaire. Et il nous a exhorté à faire du sport car la santé n’a pas de prix en ces temps de pandémie.
Donc votre diversion est un flop nous préférons rester lucides et réfléchir à comment redresser le pays déjà bien amoché par des décennies de politique alimentaire. Nous réfléchissons au financement licite de notre parti avec Boknaa sans les moyens de l’état, car le don de soi est notre credo. Ceux qui utilisent l’affaire des 94 milliards comme argument fétiche pour atteindre la blanche colombe Sonko, essaie de justifier le mutisme de leur chef face aux innombrables et intolérables injustices qui frappe le peuple sénégalais.
Bien entendu chacun est libre de soutenir un candidat qui lui ressemble. Quand on aime son pays et qu’on est révolté de voir les injustices on ne peut porter son choix que sur quelqu’un qui fait preuve de probité et de sobriété . Sonko a rallié à sa cause, ceux qui souhaitent rompre avec cette tradition d’opportunistes politiques.
Notre formation politique fait peur car elle est prête à tout pour imaginer un projet viable et durable pour le Sénégal, en tentant d’anéantir une oligarchie de dinosaures politiques. Notre parti prône la transparence, son financement se fait sur fonds propres et son programme se construit par les personnes issues du domaine professionnel correspondant à la thématique abordée. Nous rêvons d’un Sénégal dirigé par des personnes qui ne sont pas là pour se servir mais qui sont utiles à leur pays.
La politique du fric et du deal doit cesser au plus vite, soyons patriotes et travailleurs afin de tirer notre épingle du jeu. Enfin comme dirait Ousmane Sonko : « Le Sénégal n’a pas besoin de messie ni de héros mais d’une masse critique de citoyens conscients des enjeux de l’heure ».
Maïmouna Mint Saidou Dia

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s